top of page

Professionnel.le.s de l’édition et presses indépendantes

 Professionnel.le.s de l’édition

Jenny Kimura
Hawaïenne
elle/elle

Jenny Kimura est conceptrice de livres à temps plein dans une grande maison d'édition, et travailleuse indépendante à temps partiel chez Indigo : Editing, Design, and More, un collectif indépendant spécialisé dans les services d'édition. Elle travaille principalement sur la conception de romans pour enfants et pour adolescents, et possède également de l'expérience dans la conception de bandes dessinées, de livres illustrés et de livres pour adultes dans tous les genres. Originaire de Kailua, Hawai'i, elle réside actuellement à Brooklyn, New York. Vous pouvez consulter son portfolio sur www.jennykimura.comSite web

  • Instagram
  • X

Alexandre Te Pohé
Maori
il/lui

Alexander est éditeur chez Entangled Publishing et auteur de prose, de poésie et de critiques de livres. Pour Entangled, il recherche des histoires uniques avec des voix exceptionnellesde la fiction fantastique pour adolescents, jeunes adultes, et adultes. Listes de souhaits de l'éditeur d'EntangledLinktree

Michelle Parker
Kanaka Maoli
elle/elle

Michelle Parker fournit des services de correction éditoriale et de sensibilité. Vous pouvez en savoir plus sur ses services sur son site Internet. Site web

Lani Wendt Jeune
Samoane/Maori
elle/elle

Lani Young est une autrice à succès de romans fantastiques, de romans contemporains et de fiction littéraire pour adolescents. Elle était lauréate du prix Pacifique en 2018. Elle publie ses propres livres via Nafanua Press et est co-éditrice de l'anthologie et de l'anthologie Fua, publiée Tatou Publishing. Site Web de LaniSite Web des éditions Tatou

  • Instagram
  • X

Sisilia Eteuati
Samoane
elle/elle

Sisilia Eteuati est la co-fondatrice de Tatou Publishing et co-éditrice de Vā - Stories by Women of the Moana. Sisilia est une écrivaine et poétesse dont les œuvres ont été publiées dans diverses publications à travers le Pacifique. Site Web des éditions Tatou

Faith Wilson
Samoane
elle/elle

Faith Wilson est une écrivaine, artiste et éditrice samoane/pākehā et la fondatrice de Saufo'i Press. Elle est titulaire d'une maîtrise en écriture créative de l'Institut international des lettres modernes et a publié dans de nombreuses revues locales et internationales. Elle est actuellement stagiaire en héritage des arts du Pacifique à Penguin Random House NZ.

Seuta'afili Dr Patrick Thomsen
Samoan
il/eux

Né et élevé dans le sud d'Auckland, Seuta'afili Dr Patrick Thomsen est d'origine samoane et maître de conférences en études Glocabl à l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Il est rédacteur en chef des collections d’études Queer et LGBTQIA+ chez Lived Places Publishing. Site Web de publication des lieux vécusSite web

  • Instagram
  • X

Kelly Austin
Kanaka Maoli
elle/elle

Kelly est une designer travaillant dans le département Creative Marketing Services d'un éditeur. Elle travaille principalement dans la publicité numérique pour les livres romantiques et la fiction commerciale. Originaire de la Californie ensoleillée, elle réside désormais à Brooklyn, New York. Vous pouvez trouver son portfolio sur son site web kellyaustindesigns.com Site web

Jamie Knapp
Chamorro
elle/
elle

Jamie Knapp est directrice de publicité chez Plume and Tiny Reparations Books, et directrice associée de publicité chez Dutton. Elle est également représentante du Conseil de la diversité, de l'équité et de l'inclusion pour la division médiatique de Penguin Random House.

  • LinkedIn
  • X

Presses et maisons d'édition du Pacifique

badapple_logo.png

Un projet de publication queer dédié aux communautés marginalisées d'Aotearoa. 

Ils n'acceptent que les projets d'auteur.rice.s de  Aotearoa/Nouvelle-Zélande en ce moment. Pour leur soumettre votre projet, vous pouvez consulter les directives sur leur site Web.

  • Instagram
  • X
logo hibiscustrois (1).jpg

Un petit éditeur indépendant enthousiaste à l'idée de soutenir tous les écrivains papouan-néo-guinéens qui souhaitent impacter positivement leur communauté avec l'écriture. Pour les contacter, veuillez visiter leur site Internet.

  • Instagram
  • TikTok
Huia_Logo_Vertical_edited.jpg

Huia Publishers est un éditeur indépendant appartenant à des Maoris qui produit des livres et des ressources innovants et inspirants, et propose une boutique en ligne pour leurs livres et autres œuvres d'auteur.rice.s maoris.

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Kamehameha Publishing est un éditeur 'Ōiwi Hawai'i de documents communautaires de haute qualité qui amplifient 'ōlelo Hawai'i, 'ike Hawai'i et kuana'ike Hawai'i. Ils proposent un contenu éducatif riche et attrayant basé sur la culture hawaïenne pour les haumāna de tous âges. Vous pouvez consulter leurs directives sur leur site Web.

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
Les livres de Mila Logo_edited.jpg

Une société d'édition de livres Pasifika primée qui produit des livres pour les enfants du Pacifique, afin d'aider les tamaiti (enfants) à être vus, entendus et valorisés. Cette société est basée à Aotearoa et est dirigée par Dahlia Malae'ulu.

Coconet.tv - Interview | Tagata Pasifika-Interview | Kete Books - Entretien | Festival des écrivains de Nouvelle-Zélande - Article vedette

  • Instagram
  • Facebook

Reo Pepi

Reo Pepi a été fondée par les cousines Kitty Brown et Kirsten Parkinson. Ensemble, elles publient des ressources bilingues en anglais et en te reo maori pour les tamariki, les éducateurs et les whānau.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
xWRddDi7_400x400.jpg

Une maison d'édition indépendante de poésie du Pacifique à Aotearoa. Fondée fin 2021, elle est dirigée par l'écrivain et éditrice Faith Catherine Saufo'i Wilson.

Ils n'acceptent que les manuscrits des poète.esse.s du Pacifique d'Aotearoa/Nouvelle-Zélande. Pour soumettre votre manuscrit de poésie à des fins de publication, vous pouvez consulter leurs directives sur leur site Web.

  • Instagram
  • Facebook
  • X

Tatou Publishing a été cofondée en novembre 2021 par Sisillia Eteuati et Lani Young. Ils publient des histoires du Moana (Pacifique), écrites par des insulaires du Pacifique, sur les insulaires du Pacifique et pour les insulaires du Pacifique.

  • Instagram
  • Facebook

Éditions Twinnies

Twinnies Publishing a été créée par Tema, Sela et Melenaite. Elles s'efforcent de fournir une plate-forme pour les conteurs des îles du Pacifique et produisent des livres qui honorent leurs langues et identités.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page

top of page

Publishing Professionals and Independent Presses

 Publishing Professionals

Jenny Kimura
Hawaiian
she/her

Jenny Kimura is a full-time book designer at a Big Five publisher and a part-time freelancer with Indigo: Editing, Design, and More, a freelance collective specializing in publishing services. She primarily works on middle-grade and young-adult novel design, and also has experience with graphic novels, picture books, and adult book design in all genres. Originally from Kailua, Hawai‘i, she currently resides in Brooklyn, New York. You can view her portfolio at www.jennykimura.comWebsite

  • Instagram
  • X

Alexander Te Pohe
Māori
he/him

Alexander is an editor at Entangled Publishing, and a writer of prose, poetry, and book reviews. At Entangled, he is looking for unique stories with a strong voice and speculative fiction in Young Adult, NA, and Adult. Entangled's Editor Wish ListsAlexander's Linktree

Michelle Parker
Kānaka Maoli
she/her

Michelle Parker provides editorial and authenticity/sensitivity reading services. You can find out more about her editorial services on her website. Website 

Lani Wendt Young
Sāmoan/Māori
she/her

Lani Young is an international bestselling author of YA fantasy, contemporary romance, and literary fiction, and the 2018 Pacific Laureate. She publishes her own books through Nafanua Press and is the co-editor of the Vā Anthology and the FUA Anthology through Tatou Publishing. Lani's WebsiteTatou Publishing's Website

  • Instagram
  • X

Sisilia Eteuati
Sāmoan
she/her

Sisilia Eteuati is the co-founder of Tatou Publishing and co-editor of Vā - Stories by Women of the Moana. Sisilia is an award winning writer and poet whose work has been published in various publications across the Pacific. Tatou Publishing's Website

Faith Wilson
Sāmoan
she/her

Faith Wilson is a Samoan/Pākehā writer, artist and editor, and the founder of Saufo’i Press. She has an MA in Creative Writing from the International Institute of Modern Letters and has published in many local and international journals. She is currently the Pacific Arts Legacy Intern at Penguin Random House NZ.

Seuta‘afili Dr Patrick Thomsen
Sāmoan
he/them

Born and raised South Auckland, Seuta'afili Dr Patrick Thomsen is of Sāmoan descent and a Senior Lecturer in Glocabl Studies at the University of Auckland in New Zealand. He is a Collections Editor of Queer and LGBTQIA+ Studies at Lived Places Publishing. Lived Places Publishing WebsiteWebsite

  • Instagram
  • X

Kelly Austin
Kanaka Maoli
she/her

Kelly is a designer working in the Creative Marketing Services department at a Big Five publisher. She primarily works digital advertising for romance, and commercial fiction. Originally from sunny California, she now resides in Brooklyn, New York. You can find her portfolio website at kellyaustindesigns.com Website

Jamie Knapp
CHamorro
she/her

Jamie Knapp is the Director of Publicity for Plume and Tiny Reparations Books and the Associate Director of Publicity for Dutton. She also serves as the Diversity, Equity, and Inclusion Council Representative for the PPG Division at Penguin Random House.

  • LinkedIn
  • X

Pacific Islander
Publishing Presses

badapple_logo.png

A queer, communist publication project dedicated to Aotearoa's marginalized communities. 

They only accept submissions from  Aotearoa/New Zealand at this time. To submit to them, you can check their current submission guidelines on their website.

  • Instagram
  • X
hibiscusthree logo (1).jpg

A small, independent publisher enthusiastic about supporting all Papua New Guinean writers with social impact at the heart of their vision. To contact them, please visit their website.

  • Instagram
  • TikTok
Huia_Logo_Vertical_edited.jpg

Huia Publishers is a Māori owned, independent publisher producing innovative and inspiring books and resources, and offers an online shop for their books and other Māori-authored works.

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Kamehameha Publishing is an 'Ōiwi Hawai'i publisher of high-quality, community-based materials that amplify 'ōlelo Hawai'i, 'ike Hawai'i, and kuana'ike Hawai'i. They deliver rich and engaging Hawaiian culture-based educational content for haumāna of all ages. You can view their submission guidelines on their website.

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
Mila's Books Logo_edited.jpg

An award-winning Pasifika book publishing company that produces Pasifika children's books to help tamaiti to be seen, heard and valued as Pasifika. It is based in Aotearoa and is run by Dahlia Malae'ulu. 

Coconet.tv - Interview | Tagata Pasifika - Interview | Kete Books - Interview | New Zealand's Writer Festival - Feature

  • Instagram
  • Facebook

Reo Pepi

Reo Pepi was founded by cousins Kitty Brown and Kirsten Parkinson. Together they publish bilingual resources in English and Te reo Māori for tamariki, educators, and whānau.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
xWRddDi7_400x400.jpg

An independent publisher of Pacific poetry in Aotearoa. Founded in late 2021, it is run by writer and editor Faith Catherine Saufo'i Wilson.

They only accept submissions from Pacific poets in Aotearoa/New Zealand. To submit your poetry manuscript for publication, you can check their current submission guidelines on their website. 

  • Instagram
  • Facebook
  • X

Tatou Publishing was co-founded in November 2021 by Sisillia Eteuati and Lani Young. They publish stories from the Moana, written by Pacific Islanders, about Pacific Islanders, and for Pacific Islanders.

  • Instagram
  • Facebook

Twinnies Publishing

Twinnies Publishing was created by Tema, Sela, and Melenaite. They strive to be a platform for Pacific Islander storytellers, and produce books that honor their native languages and identities.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page